top of page

Qui se cache derrière le Brec'henn Sikour ?

  • C’est tout d’abord Juliette alias Ju' Création , qui est infirmière sur le pôle "Hôpital Mère/Enfant" de son hôpital et également infirmière sapeur pompier volontaire. Douée d’un talent de créatrice, elle réalisera votre brassard avec tout le savoir faire dont elle est dotée !

  • Et enfin Jordan, qui lui est infirmier anesthésiste au bloc opératoire et au SMUR, également infirmier sapeur pompier volontaire et ancien infirmier au sein de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (ne s'étant jamais vraiment éloigné de l'institution il y est à présent réserviste). Doté….d’aucun talent artistique, il ne sert uniquement que de community manager et de conseil dans la réalisation !

 

Notre histoire

Cela commence il y a quelques années après la découverte du concept de brassard/porte seringues.


Souhaitant aller plus loin dans cet outil, nous décidons de réfléchir aux réelles attentes et contraintes de terrains que nous nous faisons en regard de notre expérience opérationnelle.

C’est ainsi que nous développons pour notre usage personnel, un premier modèle réalisé à partir d’un brassard de téléphone portable (ceux pour la course à pied !) auquel Juliette (Ju' Création) apporte les modifications nécessaires.

Par la suite, souhaitant un dispositif plus maniable et durable dans le temps, nous poursuivons nos essais et c'est ainsi que nait le Brec'henn Sikour en Avril 2023.

Notre premier modèle réaliser avec un brassard de téléphone portable
Notre maitre taileur à l'oeuvre

Un brassard, deux visages

bottom of page